1.4.15

Une journée dans mon assiette !


Hello ! Je suis heureuse de vous retrouver dans une toute nouvelle catégorie d'articles "Une journée dans mon assiette" qui sera dédiée à mon alimentation saine. J'ai débuté un rééquilibrage alimentaire il y a quelques semaines ce qui m'a permis de découvrir mon amour pour les petits plats sains et simples et j'ai hate de partager tout ça avec vous ! 


Pour vous expliquer rapidement : j'ai toujours été en surpoids et de ce fait j'ai toujours été mal dans ma peau, j'ai enfin décidé de m'y mettre pour de bon et de changer mon alimentation pour pouvoir être fière de mon corps. Bien évidement cette alimentation est couplée avec beaucoup de sport !

Je ne vois aucun nutritionniste et je ne suis aucun programme alimentaire. Mon rééquilibrage est basé sur mes nombreuses recherches (articles, vidéos, etc) et les plats Weight Watch de ma maman, donc il n'y a rien de contraignant, je n'ai pas une semaine type et je ne suis absolument pas obligée de manger des omelettes de légumes à 8h du mat' ! (même si j'aime bien ça ahah)




Tous les matins sans exception, je prends un verre d'un demi jus de citron et d'eau tiède, ça me reveille et les biens-faits du citron sont fous et surtout très nombreux : ça facilite la digestion, ça nettoie la peau, c'est une aide minceur, ça stimule le système immunitaire... Si vous n'avez pas déjà ce réflexe alors je vous encourage vivement à l'adopter. 




Le matin, j'essaye toujours de me faire plaisir en mangeant des choses que j'aime. Je vous ai photographié deux de mes petit-déj' préférés : le premier est un porridge (flocons d'avoine + lait) que je décore de banane, raisins secs et amandes. C'est beau, c'est super bon, on peut varier en mettant ce qu'on veut dessus et ça tient extrêmement bien au corps ! 
Le second petit-déj' est un bol de céréales fitness (au chocolat blanc!) entre 30 et 50g et un fruit, celui-ci tient moins bien au corps, je le fait quand je ne me lève pas trop tôt ! 

Et pour accompagner TOUS mes petits-déjeuners : un jus d'oranges frai avec une infusion. 

Pour moi, le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée alors j'essaie vraiment de prendre mon temps !





Mes repas sont assez variés car je ne supporterais pas de devoir manger toujours la même chose et quand on fait attention c'est souvent le problème, on sait rarement comment s'y prendre alors on fini par manger toujours la même chose : salade et blanc de dinde tous les midis... Non merci. 

Je suis fan de la nourriture chinoise qui n'est pas forcement très légère donc pas très recommandée dans le cadre d'une perte de poids. Hors là, vous avez un plat délicieux pour moins de 200 calories ( c'est pas génial ? )
Pour ce faire, il vous faut : 
- 100g de shirataki de konjac 
- 50ml de crème soja
- de la sauce soja (comme bon vous semble, en restant raisonnable!)
- un oignon
- 40g de crevettes cocktail.   

Je remplace les pates par des shirataki de konjac, le gout n'a absolument rien à voir car le konjac n'en a pas (je sais dis comme ça, ça ne donne pas envie...), il faut absolument l'assaisonner, c'est beaucoup moins calorique que les pates et personnellement si je ne mange pas que ça, ça me tiens bien au corps. J'adore ce plat, on dirait vraiment une assiette tout droit sortie d'un restaurant chinois! Vous pouvez accompagner votre assiette avec quelque chose que vous aimez, moi j'adore les gressins du coup j'en prends une dizaine de gramme, ou alors une salade de tomates, de concombres, etc. 





Forcement, je ne peux pas vous parler d'alimentation saine sans smoothie... Donc je vous présente le smoothie de tous les temps : ananas & mangue. Sans sucre ajouté, ni crème, je rajoute un tout petit d'eau dans le blender pour que le smoothie soit assez liquide et c'est TOUT. 

C'est un de mes snacks préférés, en général je le prends pour le goûter donc entre 16h-17h, avec j'aime bien manger un petit bol de fruits ou de céréales histoire d'avoir quelque chose à croquer. Je fais le plein de vitamine et ça me permet de tenir jusqu'au soir : p a r f a i t ! 




Et on fini la journée avec un gratin de courgettes - tomates - mozzarella, j'en suis fan ! Avec ça, un petit mélange de salade et une galette orge et boulghour au chèvre chaud et miel. Autant vous dire que je me suis régalée. Et encore une fois, c'est léger ! 

Pour le gratin il vous suffi de faire revenir un oignon dans une poêle, d'y ajouter la courgette pour la faire cuire légèrement (ajoutez y les épices de votre choix), puis dans un plat qui va au four : nappez le fond avec de la crème de soja, déposez-y une première couche de tomates coupées en fines rondelles, puis deux couches de courgettes (vous pouvez mettre de la crème entre chaque couche, le plat sera plus onctueux) et on termine en déposant des fines tranches de mozzarella. Et hop au four 20/30 minutes !



N'hésitez pas à me dire ce que vous mangez pour avoir un corps sain ! 






4 commentaires:

  1. sympa cette journée type , il faut que j'essaie le konjac.
    Moi j'en suis qu'au tout début de mon rééquilibrage alimentaire!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue avec le konjac !
      Bon courage et bisous :)

      Supprimer
  2. Oh tu m'as donné faim! J'essaie de manger plus équilibré n ce moment donc c'est gentil de partager avec nous tes repas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de t'avoir donné faim hihi, je vais essayer d'en poster assez souvent !
      bisous

      Supprimer