27.3.15

Bikini Body Guide - Kayla Itsines


On y est, la première semaine du Bikini Body Guide by Kayla Itsines est entamée, je suis en route pour 12 semaines de workouts pour un corps de rêve. Et j'ai décidé de vous embarquer avec moi dans cette aventure !


Cet article va surtout être un article blabla car je ne compte pas vous poster un avant/après au bout d'une semaine, je pense le faire au bout de 4 semaines, puis 8 et 12 semaines, pour qu'on puisse remarquer des differences, si differences il y a ! 

Je n'ai jamais été mince, depuis petite je mange ce que je veux, quand je veux du coup les kilos se sont accumulés et aujourd'hui je suis en sur poids. D'ailleurs je suis en sur poids depuis toujours, pour vous dire, je faisais 5 kilos à la naissance... Donc pour moi, être "grosse" c'était une fatalité, je ne pouvais pas en changer. 

J'ai fais des tones de régimes  i n u t i l e s, qui ne m'ont rien apporté de bien. Et quand j'étais décidée à faire un rééquilibrage alimentaire, j'abandonnais au bout de 2 semaines pour mille et une raison. Mais cette année, je veux que ça change, mon surpoids n'est pas une fatalité, je peux très bien avoir un corps dont je suis fière si j'y mets du mien et surtout si je m'y tiens. 

Pour ce faire j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire combiné à ce programme sportif. Je m'étais fixée des objectifs de perte de poids mais je ne suis pas sûre que ça soit une bonne chose à faire pour moi, donc je ne me fixe par réellement d'objectif de perte (même si je garde bien en tête quelques espérances), je ferais un bilan général dans 3 mois quand j'aurais fini le Bikini Body Guide. 

---------------

Pour parler du BBG, je viens de commencer, j'ai donc fais les trois premières séances, c'est assez dur et je sens vraiment que mes muscles travaillent beaucoup. Kayla Itsines ne nous menage pas du tout et après cette semaine je pense vraiment qu'il va y avoir de beaux changements physique. 

Le programme se compose de 3 séances d'exercices par semaine : lundi mercredi et vendredi. Le lundi : jambes et cardio - le mercredi : bras et abdos - le vendredi : tout le corps. Chaque séance est divisée en deux parties de 7 minutes chacune à répéter deux fois, donc le tout dure environs 30 minutes. Et après chaque séance je fais une série d'étirements qui est détaillée dans le guide. 

En plus de ces séances Kayla recommande de faire 2 seances de LISS (entrainement continu de faible intensité) par semaine, du coup je marche rapidement entre 1h et 1h et demi, deux fois par semaine (ça je le fais déjà depuis quelques temps) et j'adore, je vous le conseille vivement car vous allez bruler énormément de calorie et vous vous sentirez tellement bien après. 

Puis, pour les dernières semaines du programme, il faut ajouter une séance de HIIT (entrainement fractionné de haute intensité) d'une durée de 10-15 minutes. Je ne suis pas encore à l'aise avec cette étape, elle débutera à la semaine 9 donc j'ai le temps de me documenter encore un peu sur le sujet ! 

Voilà je vous ai tout dit, j'espère que ces articles vont vous plaire, personnellement ils vont me permettre de rester motivée et de ne rien lâcher ! J'y crois vraiment, je ne compte pas perdre 15 kilos d'ici juin et avoir un corps parfait mais je pense pouvoir être assez décomplexée pour cet été, je l'espère en tout cas. 




4 commentaires:

  1. Je commence demain ! J'ai plus ou moins tester les 2 premiers circuits ce matin et niveau cardio j'ai cru mourir ! Je reviendrai dans 3 semaines pour voir où tu en es ! Ne lâche pas, et ne te fais pas violence si un jour tu te sens moins en forme vaut mieux en faire un chouilla moins et rester motivée pour le lendemain que de se dégouter et se forcer.

    A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage et une grande motivation à toi aussi alors, oui les séances sont assez dures mais je vois déjà quelques differences sur mon corps alors ça vaut vraiment le coup !
      C'est avec plaisir, dans 3 semaines il y aura un avant après, tu me diras ce que tu en pense, et j'écoute beaucoup mon corps donc si je dois diminuer un peu le rythme je le ferais sans soucie, pour le moment je n'ai pas eu à le faire, j'espère que ça va durer ! :)

      Bisous et à très vite

      Supprimer
  2. Ah moi j'ai commencé la semaine 3 aujourd'hui :) J'ai fait un article bilan pour mes deux premières semaines sur mon blog si ça t'intéresse. Bon courage pour la suite en tout cas ! On l'aura notre corps de rêve :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais allée lire ton article de suite, ca m'intéresse énormément ! Bonne chance pour la suite. :)

      Supprimer