20.2.15

What's on my makeup bag ?


Tous les matins devant mon miroir, deux choix s'offrent à moi : le premier est de pleurer sur mon sort, le deuxième est de dégainer ma trousse à maquillage et d'essayer de m'améliorer la face. N'aimant pas pleurer, je choisis toujours le deuxième choix et j'ai décidé de vous montrer TOUT ce que j'utilise ! 


Petite parenthèse, il est vrai que j'utilise des produits qui peuvent être couteux (ils le sont d'ailleurs pour moi même). Mais ayant une peau sensible qui réagis assez vite, j'évite d'appliquer tout et n'importe quoi au quotidien et je préfère rester dans des valeurs sûres. 




Commençons par le commencement : le TEINT ! J'applique mon font de teint avec le Beauty Blender sur tout le visage puis j'utilise selon les jours le Pro Longwear Concealer - MAC ou le Full Cover - MUFE (oui ça depend parfois je me sens plus l'âme d'une MAC addict, et d'autre fois une MUFE addict). J'utilise les deux produits pour les mêmes choses : camoufler les imperfections si petits boutons il y a et pour camoufler les cernes (soit tous les matins) et j'applique soit avec le Beauty Blender soit avec mes doigts. Et enfin pour terminer je fixe le tout avec la poudre HD - MUFE, qui pour moi, est la meilleure poudre qui soit. 




Et pour avoir un teint "frai et détendu" j'utilise ces deux produits. Et là aussi, selon les jours j'utilise soit la naked flushed seule (dedans il y a un bronzer, un blush et un illuminateur), soit j'utilise les deux, dans ce cas je mélange toutes les poudres de la naked (le rendu est super!) et j'applique le blush Subborn de MAC sur mes joues. 





Pour les yeux, je fais toujours simple : du mascara. En ce moment j'utilise le They're real de Benefit mais je ne l'aime pas spécialement d'un amour fou et éternel, j'attends de le terminer pour en tester d'autres. Bon là, pour le coup j'ai rajouté l'eyeliner parce que parfois, quand j'ai le temps et l'envie de passer dix minutes sur chaque oeil pour avoir en fin de compte une asymétrie totale du liner, je l'utilise. Le petit truc en plus que je fais tous les jours est de m'appliquer du crayon couleur chaire dans la muqueuse inférieure, ça donne un air plus frai aux yeux. Et pour finir avec le regard, j'utilise Gimme Brow pour dompter mes sourcils, je l'adore c'est simple et efficace. 






L'étape suprême : le rouge à lèvres. Je porte très souvent des nudes (la photo fausse la vraie couleur du ràl : Mehr rose foncé qui tire sur le prune). Et dans la mesure où je tiens fortement à mes lèvres j'utilise un baume à lèvres digne de son nom : rêve de miel de NUXE, dois-je vraiment vous en parler ? Sa réputation n'est plus à faire ! 



Petit récap' des produits utilisés : 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire